Le levage olympique ne vous donnera pas l’air fatigué

Le levage olympique ne vous donnera pas l’air fatigué post thumbnail image

J’adore les remontées mécaniques olympiques. Depuis un an, je fais à la fois du snatch et du snatch au moins cinq fois par semaine.

J’entraîne également des concurrents CrossFit hautement qualifiés, dont deux qualifiés pour les CrossFit Games cette année. Ils s’entraînent à la fois à la musculation olympique et de base cinq jours par semaine.

J’aime la sensation de force et d’athlétisme que j’éprouve en faisant ces exercices. Si je pouvais, tout ce que je ferais dans mes propres séances d’entraînement serait des bribes, des nettoyages et des bribes. Mais je ne le fais pas.

Pourquoi? Parce que quand j’ai l’air pire, je perds de la masse du haut du corps.

Mauvaises idoles et objectifs corporels

Je vois beaucoup de gens s’entraîner sur les remontées mécaniques olympiques parce qu’ils pensent que Dmitry Klokov est soulevé et qu’ils veulent lui ressembler.

C’est vrai, il a une apparence distinctive: presque autant de muscles qu’un bodybuilder, il est mince toute l’année, visiblement athlétique, et il peut presque tout faire avec son corps.

Mais son look est tout simplement distinctif. Même parmi les haltérophiles d’élite, il se démarque comme un pouce endolori. Très peu d’haltérophiles dans l’histoire du sport l’ont regardé ou l’ont approché.

Chaque génération compte une poignée d’haltérophiles d’élite qui semblent minces et musclés. Mais pour chacun d’entre eux, il y en a 10 qui ressemblent plus à Ilyin ou Nurudinov.

Bien sûr, les autres sont des haltérophiles incroyables, mais ils ont un physique très ordinaire et ils ne vous impressionneront même pas en tant qu’exerciseurs sérieux si vous les croisez dans la rue.

Dans un sport où les gens lèvent plus de 400 livres au-dessus de leur tête, vous ne verrez probablement pas beaucoup d’entre eux vraiment défigurer les gars. La plupart d’entre eux ne se démarquent pas dans une salle de sport ordinaire.

Si la plupart des haltérophiles d’élite qui lèvent entre 400 et 500 livres au-dessus de leur tête ne semblent pas épuisés, à quoi ressemblerait un gars qui peut à peine soulever 225 livres?

Si les gars qui ont passé des années à construire pour gérer 450 livres de frais généraux ne semblent pas beaucoup au-dessus de la moyenne, qu’est-ce qui vous fait penser que vous ressemblerez à un superman si vous travaillez avec 275 frais généraux?

Ce n’est pas un disque pour les haltérophiles. Leur objectif est de faire de l’exercice, pas de ressembler à des modèles de fitness.

Si vous faites de l’haltérophilie à la fin de votre vie, il y a de fortes chances que vous n’atteigniez pas le niveau élite. Ceux qui «comprennent» et sont engagés peuvent travailler jusqu’à 265-280 lb snatch et 330-350 lb clean and jerk, ce qui est un ascenseur très respectable.

Mais allez à une réunion d’haltérophilie et voyez à quoi ressemblent les personnes qui soulèvent des poids.

Les bases de la croissance musculaire

Dans l’exercice olympique, la plupart des stimuli qui hypertrophient (Pour les sportifs, nous recommandons Turinabol) ne sont présents qu’à un faible niveau.

La charge excentrique est très faible. Et le temps sous charge est pratiquement nul, surtout si l’on considère combien de temps les muscles produisent réellement plus de force, plutôt que le temps qu’il faut pour se soulever.

De cette façon, vous ne créez pas un état hypoxique ou ne libérez pas beaucoup de déchets métaboliques dans les muscles qui conduisent à une augmentation des facteurs de croissance, et vous n’augmentez pas le transport des nutriments vers les muscles, comme vous le feriez avec un travail de «pompage». p>

Bien qu’ils puissent développer des muscles dans des endroits spécifiques, les variations de levage olympique ne sont pas optimales pour favoriser la croissance. Les athlètes olympiques ont de grandes jambes, des fessiers, le bas du dos et des pièges construits principalement avec des squats et des soulevés de terre.

Avantages de l’élite

Les haltérophiles olympiques de niveau élite ont probablement commencé à faire de l’exercice lorsqu’ils étaient enfants.

Cela signifie que ceux qui atteignaient le niveau de l’élite étaient génétiquement doués pour concourir dans ce sport: contraction plus rapide des fibres et contrôle moteur, donc une prédisposition à développer la force et la masse musculaire.

Ainsi, les personnes que vous voyez ci-dessus sont les exceptions: celles qui ont été créées à l’origine pour être plus fortes et plus fortes, qui ont été formées dès le plus jeune âge pour renforcer ces qualités et qui avaient une très grande capacité à supporter des conditions physiques lourdes. charges et récupérer d’eux. travail.

Et même parmi les élites génétiques, le Klokov lui-même est une exception.

Même alors, ce n’est que lorsqu’il arrêté de participer à la compétition d’haltérophilie qu’il a commencé à paraître vraiment monstrueux. Maintenant, il pèse 20 livres de plus que son plus lourd et aussi plus mince.

Gardez à l’esprit qu’il fait maintenant des tonnes d’abdos, de musculation et de musculation.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous

Si vous êtes un adulte moyen sans prédisposition naturelle comme la leur, tolérance à la gestion du volume comme la leur et efficacité neuronale dont ils disposent, il est irréaliste de s’attendre à atteindre le même niveau de performance et de développement en quelques mois ou même ans.

Ceux qui construisent un excellent physique en se concentrant uniquement sur l’entraînement de levage olympique, sont soit génétiquement prédisposés à être maigres et musclés, soit font beaucoup de travail de renforcement musculaire sur le côté (ascenseurs majeurs) comme la presse , deadlifts, rangées, pull-ups, ou même musculation comme les haltérophiles chinois).

Ce que vous pouvez obtenir des O-Lift

Malgré tout cela, l’entraînement sur les remontées mécaniques olympiques peut sérieusement affecter l’apparence et le fonctionnement de votre corps. Mais si vous vous concentrez sur l’amélioration de l’apparence de votre corps, vous devrez utiliser d’autres méthodes pour développer votre masse musculaire.

Remontées olympiques:

Renforcez l’explosivité et la capacité de générer de l’énergie.

  • Améliore la capacité du corps à absorber la force externe. Ceci est très utile si vous pratiquez des sports de contact.
  • Développement de la coordination intermusculaire; devient plus efficace lorsqu’il est utilisé dans son ensemble.
  • Augmenter l’efficacité du système nerveux dans le recrutement des unités motrices, en particulier celles à seuil élevé, qui ont un potentiel et un potentiel dimensionnel plus importants.
  • Peut vous aider à créer des pièges, des épaules, un dos et toute une chaîne dorsale.

Donc, ils font des ascenseurs olympiques par tous les moyens. Faites-les pour devenir un meilleur athlète, augmenter votre explosivité, investir dans vos futures réalisations en augmentant l’efficacité neuronale, devenir plus épais en apparence et vous amuser à vous sentir comme un dur à cuire!

Pas parce que vous espérez ressembler à Klokov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post