Erreur numéro un de l’entraîneur

Erreur numéro un de l’entraîneur post thumbnail image

Une fois, j’ai vu un entraîneur entraîner un joueur de hockey sur des fentes.

Il a dit: « Lorsque vous vous tenez debout, poussez légèrement votre pied avant sur les côtés pour simuler un mouvement de roulement. »

Cela ne ressemble pas à un mauvais conseil … sauf que l’athlète avait 12 ans.

L’enfant ne pouvait même pas rester stable en descendant dans la fente. Son genou avant s’est affaissé et son torse était tellement plié en avant qu’il avait l’air d’être bonjour.

Bien sûr, s’il pousse légèrement sur le côté, cela peut imiter sa course. Il semble, pour ainsi dire, quelque chose comme. Peut-être.

Mais c’est comme s’inquiéter de la couleur des rideaux quand la maison est construite sur de mauvaises fondations et que les murs ne sont même pas finis. Voici un exemple d’une chose qui a terriblement mal tourné avec l’entraînement en force.

Les entraîneurs de force s’inquiètent des petites choses, essayant de rendre le mouvement aussi spécifique que possible, tandis que l’athlète n’a même pas la force et la motricité pour faire correctement les bases.

Voué à l’échec

Un certain degré de spécificité peut être important par rapport au sport de l’athlète. Vous devez développer les bons systèmes énergétiques et augmenter votre capacité à générer un maximum de force et de puissance dans les schémas de mouvement utilisés dans les sports.

Mais si vous augmentez la force et la puissance dans ces modèles très spécifiques sans développer la force et la puissance globales, vous êtes voué à l’échec.

Faire des changements techniques ou même créer de nouveaux exercices pour travailler avec des mouvements liés à votre sport sonne bien.

En fin de compte, cela gagnera la confiance d’un entraîneur sportif. Cela incitera l’athlète à penser que vous êtes conscient de son sport et vous donnera une apparence d’avant-garde. Mais cela rendra vos athlètes un mauvais service.

Ce que savent les meilleurs coachs

Les entraîneurs russes ont bien compris: d’abord, construisez la base la plus large possible.

Cela signifie maximiser la capacité physique globale (force, force, endurance, résistance, vitesse) autant que possible, puis s’inquiéter de faire un travail plus spécifique.

Un athlète qui est plus fort, plus puissant et plus rapide, mais qui ne fait que du travail général, détruira un athlète plus faible et moins puissant qui effectue des tonnes de travail spécifique.

La musculation ne peut jamais être spécifique. La seule véritable action concrète est de pratiquer l’action elle-même.

Et si vous essayez de donner à vos mouvements de musculation un aspect trop athlétique, vous pouvez vraiment gâcher le circuit moteur.

Lorsque deux actions sont très similaires, mais suffisamment différentes (en raison de la résistance) pour rendre le modèle d’origine sous-optimal, vous créerez une confusion qui réduira l’efficacité neuronale et réduira vos compétences.

Arthur Jones a un jour donné l’exemple d’un quart-arrière du lycée qui s’entraînait sur une poulie qui lui permettait de lancer contre la résistance, pensant qu’il lancerait beaucoup plus loin quand la saison viendrait.

Que s’est-il passé? Cela a ruiné son tir et il a été incapable de frapper l’éléphant rose dans le couloir blanc.

Un de mes amis, un grand sprinter, a passé 6 mois à s’entraîner avec un entraîneur de sprint qui a ajouté des semelles légèrement lestées à ses chaussures, croyant que ses fléchisseurs de hanche deviendraient plus forts et que sa cadence augmenterait, le faisant courir plus vite .

Eh bien, son temps de 60 m est devenu plus lent. Lorsque nous avons fait l’analyse vidéo, sa démarche était complètement dans le désordre.

La vérité sur les détails

Être trop précis est idiot. Et être précis trop tôt est idiot.

Cela est particulièrement vrai pour les jeunes athlètes. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est de les rendre très forts sur les montées à base élevée. Cela seul leur permettra de progresser au maximum sur le terrain.

Simplement en devenant beaucoup plus forts, leur force s’améliorera. Et lorsque la puissance s’améliore, la vitesse augmente également.

La vérité sur la force

À un moment donné, la fortification n’aura pas un impact aussi énorme.

Par exemple, si un athlète passe d’un banc de 185 livres et d’un squat de 225 livres à un squat de 315 livres et un squat de 405, il aura un énorme gain de performance. Mais après cela, la force elle-même n’aura pas beaucoup d’importance.

À ce stade, vous devez augmenter la vitesse de développement de la force, c’est-à-dire créer de la force plus rapidement en utilisant des exercices explosifs tels que des variations des ascenseurs olympiques, des sauts et des lancers pondérés, etc. Cela reprendra le développement rapide du potentiel athlétique.

Dès qu’il ne conduit pas à des progrès, un « travail concret » sera utile. C’est ce qu’on appelle accentuation .

Musculation

Il ne s’agit pas d’essayer d’imiter les mouvements sportifs dans la salle de gym. Il effectue plutôt un travail de force ou de force dans des gammes de mouvements spécifiques impliquées dans le sport.

Voici un exemple:

Disons que lorsque vous courez, vous devez créer une force maximale avec votre genou plié à 110 degrés. Utilisez des squats partiels supramaximaux ou des squats sautés avec un squat maximum de 20 à 30% de cet angle.

Il est suffisamment spécifique pour donner des résultats car vous surchargez une partie importante de l’amplitude des mouvements, mais pas assez pour interférer avec le modèle du moteur. Les chaînes et les rubans peuvent être utilisés dans le même but.

C’est aussi précis que je vais au gymnase. L’entraînement en force vous aidera à devenir de plus en plus fort dans l’ensemble. Il est là pour corriger les déséquilibres musculaires. Et c’est là pour réduire le risque de blessure.

Si vous souhaitez des informations plus spécifiques, allez sur le terrain et faites des exercices sportifs.

N’essayez pas de transformer le marteau (entraînement en force) en un outil polyvalent. C’est le meilleur outil pour devenir fort et puissant.

Utilisez ceci à cette fin et arrêtez d’essayer d’être gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post