CrossFit n’est pas un passe-temps

CrossFit n’est pas un passe-temps post thumbnail image

J’étais l’un d’entre eux. CrossFit Hater.

Ensuite, j’ai commencé à travailler avec les meilleurs athlètes CrossFit, je l’ai essayé moi-même, puis j’ai commencé à l’analyser pour devenir un entraîneur plus efficace pour ceux avec qui je travaille.

Je ne sais pas pourquoi il y a encore des ennemis du CrossFit. Au début, il y a quelques années, c’était peut-être l’attitude des favoris des CrossFitters. Mais cette attitude n’était pas inhabituelle pour un groupe de personnes engagées dans des activités mineures.

À mesure que cela devenait plus populaire, le sentiment élitiste a presque disparu. Et les athlètes de haut niveau d’aujourd’hui font partie des personnes les plus humbles, accessibles, ouvertes d’esprit et serviables que j’ai rencontrées.

Mais qu’en est-il de la mauvaise forme et de la mauvaise programmation!

Les haineux signalent également la programmation et la mauvaise forme utilisées lors des sessions de groupe. Bien mieux maintenant. En tant que groupe, les CrossFitters, même les plus divertissants, ont tendance à toujours s’efforcer de s’améliorer.

Ma technique de levage est toujours pleine de « Joes réguliers » qui veulent s’améliorer techniquement, tout comme les cours de gymnastique enseignés par un de mes amis. Et pour être honnête, j’ai vu tout autant de mauvaise forme dans les halls commerciaux de la part de culturistes.

Les biceps et les boucles latérales médiocres sont plus idiots que ce à quoi vous êtes habitué dans les cours de CrossFit.

Les haineux, bon sang, le CrossFit n’est pas une mode. Il n’a cessé de gagner en popularité et est largement reconnu. Quelque chose qu’aucun autre sport n’a jamais réalisé. Pour cette raison, il est là pour rester.

Pourquoi est-il si populaire? Pourquoi de plus en plus de gens cherchent-ils à se remettre en question et à souffrir autant chaque jour? Voici les principales raisons.

Syndrome de Joe Buck

Il y a de nombreuses années, j’ai entraîné Joe Buck, un charmeur de sport à la télévision. Joe appelle les matchs de baseball et de football. Il aime le sport et est constamment en contact avec les athlètes actuels et anciens. Mais il n’est pas lui-même un athlète.

Je me souviens qu’un jour après une de nos séances (j’ai utilisé beaucoup de complexes, de motoneiges et de flips de pneus même à l’époque), il était dans le gaz. Serre-moi: «Savez-vous ce que j’aime dans nos sessions? Je laisse toujours le sentiment d’avoir accompli quelque chose. »

Cela dit tout. Beaucoup d’entre nous veulent avoir l’impression d’avoir accompli quelque chose au gymnase. Nous voulons nous sentir comme des athlètes.

Nous ressemblons tous beaucoup à Joe Buck. Nous aimons le sport, admirons les athlètes et nous voulions peut-être le devenir, mais nous n’en avions pas les compétences.

En ce qui concerne les entraînements de style CrossFit, vous effectuez des tonnes de mouvements athlétiques qui vous donnent l’impression d’être un athlète. Vous ne ressentez tout simplement pas la même chose avec la musculation ou vos entraînements quotidiens «moyens».

Cela peut également expliquer pourquoi les courses d’obstacles se multiplient partout.

Le principe Pokémon

Vous vous souvenez du slogan de Pokemon? « Collectionne-les tous. »

J’étais trop vieux pour collectionner des jouets pour Pokémon, mais je vivais comme des cartes de baseball. C’était tellement excitant d’obtenir une carte que vous n’aviez pas. Vous avez fait un pas de plus vers une collection complète. Nous serions tous prêts à acheter 10 à 15 packs pour obtenir cette une carte qui nous a échappé.

En CrossFit, vous trouverez un phénomène très similaire: collectez toutes les compétences.

Vous entendez souvent quelque chose comme: « Avez-vous déjà vos muscles? » ou « Comment va ton squat? »

Chaque mouvement complexe prend un certain temps à « obtenir ». Et c’est amusant quand vous réussissez enfin dans un nouveau, vous rapprochant de la maîtrise de toutes les compétences dont vous avez besoin pour être un bon CrossFitter. C’est la même chose que d’obtenir une carte ou un Pokémon qui ne faisait pas partie de votre collection.

La différence est qu’avec les compétences, vous devez travailler dur pour les acquérir. C’est donc encore plus utile. Lorsque ma femme a terminé ses premières ascensions à la corde, elle en a parlé pendant plusieurs jours et m’a fait aller au gymnase avec elle pour me montrer.

Les compétences plus difficiles nécessitent de nombreuses compétences supplémentaires que vous devez maîtriser pour atteindre le résultat final. De cette façon, vous avez vraiment l’impression de vous diriger dans la bonne direction plutôt que de faire tourner les roues. Lorsque vous êtes tellement excité, vous avez quelque chose.

J’attends toujours que quelqu’un s’excite parce qu’il a pu faire un rollback ou un biceps curl: «Ouais frérot, je travaille là-dessus depuis deux mois, mais j’ai finalement obtenu mon curl de prédicateur! »

Camp d’entraînement

L’un des moyens les plus efficaces de créer une équipe à partir d’un groupe hétérogène est de leur donner l’enfer. Ceux qui souffrent ensemble restent ensemble. C’est le principe utilisé par les sports militaires et d’équipe pour ce qui semble intemporel.

Vous trouverez la même chose dans les cours de CrossFit: les personnes qui travaillent dur et souffrent ensemble développent un sentiment d’intimité et d’appartenance. La plupart des gens veulent avoir l’impression d’appartenir à quelque chose. C’est un besoin fondamental que nous avons, et CrossFit y contribue.

J’ai vu des groupes de personnes qui ne se connaissaient pas, venaient de différents horizons, ont formé de nouveaux groupes d’amis, puis ont organisé des promenades en groupe, des barbecues, etc.

Un autre besoin humain fondamental est la reconnaissance. En travaillant sur les autres, en faisant de même, vous avez le sentiment qu’ils vous respectent et vous comprennent. Et c’est aussi une chose très importante.

Bien sûr, le marketing est impliqué, mais combler les nombreux vides dans les besoins psychologiques de base des gens est une raison bien plus importante du succès du CrossFit. C’est aussi pourquoi ce n’est pas une mode.

Donc, si vous détestez, vous souffrirez pendant très longtemps. Parce que CrossFit est là pour rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post