Compléments sportifs contre nourriture: peser le pour et le contre

Compléments sportifs contre nourriture: peser le pour et le contre post thumbnail image

Suppléments sportifs

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans cette allée dans une épicerie ou un magasin de sport? Vous savez, le pass supplémentaire sportif. La mer virtuelle de vitamines, de minéraux et de suppléments sportifs est fascinante et écrasante. Ai-je raison?

Poudres, gels, barres, bonbons et boissons, la liste est longue. Les suppléments sportifs ne sont pas nouveaux pour la plupart d’entre nous. Même les gourmets les plus avides d’entre nous ont probablement essayé une barre énergétique à un moment ou à un autre, avalé un gel en courant ou avalé une boisson pour sportifs. Mais devrions-nous les utiliser? Sont-ils vraiment nécessaires pour nos régimes de remise en forme?

Pour décider par vous-même, vous devez tenir compte des faits.

Les suppléments sont une grosse affaire

Les compléments sportifs sont des compléments alimentaires et nutritionnels. Leur objectif est de stimuler l’activité sportive. Nous utilisons des compléments sportifs car ils sont légers et portables. Nous les utilisons comme source d’énergie et de protéines. Enfin, nous les utilisons pour augmenter la productivité grâce au parrainage et au marketing.

D’autres entreprises créent des campagnes marketing convaincantes. Qui ne veut pas perdre de graisse, se muscler et récupérer plus rapidement? Si ce qui vous différencie d’être Joe Schmo and The Rock est un scoop ou deux de cette nouvelle poudre sportive magique, alors ce n’est pas facile:

Ne soyez pas dupe. Les compléments alimentaires sont une grosse affaire. Le marché mondial des suppléments sportifs devrait atteindre 37,2 milliards USD d’ici 2024, selon les données de Grandview Research Inc.

Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’une revue de 2016 de l’utilisation des suppléments publiée dans Sports Medicine ait révélé que 60% des athlètes utilisent des suppléments sportifs. L’utilisation de suppléments est plus élevée chez les athlètes d’élite que chez les athlètes non élites. Eh bien, s’ils les utilisent, devrions-nous les utiliser à coup sûr? Pas si vite.

Comment choisir un supplément

Essayons d’abord de trier les additifs en les regroupant. Lors du choix d’un supplément, nous devons savoir s’il fonctionne, s’il est sûr et éthique.

Les suppléments appartiennent à l’une des quatre catégories suivantes:

  • Ceux qui fonctionnent comme annoncé. Les boissons pour sportifs, les gels, les haricots et les bars sont bien ici. Comme les vitamines et les minéraux, la caféine, la bêta-alanine, le jus de betterave, la créatine, les suppléments d’acides aminés et le bicarbonate de sodium.
  • Ceux qui fonctionnent comme indiqué mais ont besoin de plus de preuves de leur efficacité. Dans cette catégorie, nous avons les cerises acidulées, la glutamine, la carnitine, l’huile de poisson, la glucosamine, la curcumine, les baies exotiques (comme le goji et l’açaï) et les antioxydants C et E.
  • Ceux qui ne fonctionnent pas comme indiqué. La L-arginine en est un exemple.
  • Et enfin, ceux qui sont dangereux, interdits ou illégaux. L’éphédra, les prohormones et les stéroïdes anabolisants androgènes, entre autres, conviennent ici.

Autres problèmes à prendre en compte

Maintenant, même si nous nous en tenons aux ajouts dans les deux premières catégories, il y a d’autres problèmes à considérer.

Le problème le plus évident est le coût. Les aliments entiers sont beaucoup plus économiques que les suppléments. Si vous avez un budget limité ou si vous souhaitez simplement économiser de l’argent, il est préférable d’utiliser de la nourriture.

Un autre problème est l’efficacité. Il n’y a aucune preuve que vous obtenez de meilleurs résultats avec les suppléments par rapport à la nourriture. Pourquoi s’embêter avec un énorme pot de protéines en poudre alors qu’un sandwich végétarien et charnu aux grains entiers peut vous aider?

Et enfin, il y a la question du risque. Il existe actuellement une mauvaise réglementation des compléments sportifs. Nonobstant les allégations contraires, rien ne garantit qu’un produit contient ce qu’il dit contenir. La contamination des additifs se produit. Les poudres de protéines contiennent des substances telles que le plomb, l’éphédra et les stéroïdes.

Si vous voulez utiliser des poudres mais ne voulez pas d’additifs désagréables, que pouvez-vous faire? Bien que ce ne soit pas une garantie, recherchez des données de test tierces sur l’étiquette. Des organisations tierces effectuent des tests tiers. Ils analysent le produit pour la qualité et la contamination. La National National Security Foundation (NSF) est un exemple d’une telle organisation.

Beaucoup d’entre vous pensent peut-être: « Je n’utilise pas de poudre, mais qu’en est-il de mes barres et gels? » Avec modération, ils peuvent s’intégrer dans une alimentation saine. Cependant, pourquoi ne pas utiliser de la nourriture quand vous le pouvez.

Que diriez-vous de la nourriture plutôt que des compléments sportifs?

De nombreux athlètes utilisent des suppléments pour augmenter leur énergie alors qu’en réalité leur alimentation est pauvre en calories, en glucides et / ou en protéines. Si oui, vous devez vous asseoir et voir ce que vous mangez. Où pouvez-vous combler les lacunes avec un peu de prévoyance et de préparation?

Pensez à vos alternatives. Alors que beaucoup d’entre nous mangent déjà suffisamment de protéines, il existe des aliments parmi lesquels nous pouvons choisir pour augmenter les protéines alimentaires et d’autres nutriments au besoin.

Vous souhaitez augmenter votre apport en protéines? Vous pouvez opter pour une boule de poudre de protéines qui ajoutera environ 20 grammes de protéines à votre alimentation. Ou vous pouvez manger 3/4 tasse de yogourt grec, qui consomme 17 g de protéines, ainsi que des probiotiques fantastiques.

Envie d’une collation rapide? Vous pouvez opter pour une barre énergétique qui vous donne environ 220-240 calories et tous ces suppléments. Ou, vous pouvez manger une petite poignée de noix et une banane. Si vous êtes passionné par les idées, un rapide entretien en tête-à-tête avec un nutritionniste sportif peut vous aider.

Bien sûr, il y a des moments où la portabilité et la simplicité sont primordiales. Pendant des décennies, les athlètes ont utilisé des colas plats, des jus dilués, des bananes et des oranges dans les courses et les événements sportifs. Mais, si le gel est quelque chose qui traverse votre activité avec un choc minimal, alors c’est bien aussi. N’oubliez pas de pratiquer votre alimentation avant le grand jour.

Sortie

Avez-vous besoin d’un supplément pour courir plus vite, sauter plus haut et collecter six objets? Jamais! Les suppléments sportifs commerciaux peuvent-ils s’intégrer dans un programme d’alimentation et d’exercice sain? Ils sont sûrs de pouvoir. Pouvez-vous faire la même chose, ou mieux, en incorporant des repas sains et opportuns à votre régime? Absolument! Faites-en votre devise d’essayer d’abord les aliments, pas les additifs. De cette façon, vous saurez ce que vous mangez et vous vous sentirez en meilleure santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post